Vent d’hiver – La rubrique à Lulu

On inaugure une nouvelle rubrique sur le blog. Des petits conseils glanés par-ci par-là. Des choses à lire, à voir, à écouter, à faire et présentées par Lulu Gondin (le jeu de mot marche tout de suite moins bien). Je suis présente depuis le début de l’aventure Laura Gondin mais j’étais restée jusqu’ici dans mon petit coin, à l’ombre des projecteurs, pour planifier et monter les épisodes. Aujourd’hui je me lance et à travers cette chronique, c’est un peu de mon univers que je vous dévoile.


 

LIVRE :
C’est pas vraiment un roman mais ça se dévore comme une bonne histoire. Avant de devenir le père de Sherlock (l’élémentaire), Arthur Conan Doyle s’est embarqué à bord du Hope, navire baleinier en partance pour les mers du nord. Il y a scrupuleusement tenu son carnet bord et l’on suit jour après jour son avancée dans les eaux gelées. Ce journal est le témoignage d’une époque révolue et même si mon petit cœur s’est serré à chaque phoque et baleine abattus, j’ai pris plaisir à le lire. La bonne idée c’est d’avoir reproduit les pages du journal de Conan Doyle et ses nombreux dessins qui rendent son authenticité au récit.
Conan Doyle au Pôle Nord – Éditions Paulsen – 25,00€

 

BLOG :
En cette saison de froid, de pluie, de vent, de neige, bref en hiver, je me suis régalée à lire les récits des randos-raquettes des filles d’Un trek Une fille, une communauté de filles (girlpower) qui partagent leur passion pour la randonnée partout dans le monde. Et j’ai particulièrement aimé celles de Patricia dans les Alpes valaisiannes et celle de Camille dans le domaine de Damüls en Autriche. Quand je vais à la montagne, c’est toujours dans les massifs français et (presque) toujours pour descendre les pistes. Mais ces deux histoires m’ont bien donné envie d’aller voir ailleurs et autrement.
Déjà hâte de retourner au sommet !

 

MUSIQUE :
Formé en 2012, Kaleo est un groupe qui nous vient d’Islande. Une musique pop-rock aux accents folk. Je les découvre avec Kaleo (je parle pas du groupe mais de leur album éponyme) qui est en fait déjà leur deuxième album, moi qui pensait qu’ils étaient tout nouveau. Kaleo c’est des morceaux énergiques qui défrisent ton brushing (No Good) et des balades musicales où le son de la guitare te donne envie de partir en road trip (Automobile). Un album qui s’écoute bien, quoi.
Info bonus : Kaleo signifie « musique » en hawaien (ouai, j’ai bossé le sujet).

Je vous laisse les découvrir avec leur clip tourné au beau milieu de gros glaçons,…même pas froid !

Ciao bonsoir !

 

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on TumblrShare on LinkedInEmail this to someone

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *