Train-train quotidien ? – La rubrique à Lulu

Le train est pour moi le meilleur des moyens de transport. J’aime son allure faussement lente et planante, les paysages qui défilent à travers la vitre qui me transporte dans un autre espace, dans un autre temps. Peu importe où l’on va, le voyage commence vraiment lorsque nos fesses sont calées dans les fauteuils moelleux (pas toujours^^) d’un train.


BLOG :
Le transsibérien. Cette ligne de chemin de fer mythique qui traverse la Russie, de Moscou à Vladivostok (ou de Vladivostok à Moscou, ça dépend où t’embarques ^^). 9288 kilomètres. 990 gares. 7 fuseaux horaires traversés. Ça en fait des heures de train (2 880 selon Wiki). C’est sur ma liste des voyages à faire depuis très longtemps. Envie de découvrir le quotidien russe à la vitesse du train. En attendant le bon timing, que le compte en banque se renfloue et que le projet mûrisse, je me nourris des expériences des autres. Alors tadaaaa, voilà un petit top trois d’articles de bloggeurs qui ont déjà tenté l’aventure :

Sarah a embarqué sur le Transibérien il y a déjà quelques années mais son carnet de route vaut le détour ^^

Le carnet de route d’Élodie et de Mathieu est bien détaillé et parsemé de supers conseils pratiques !

Sur le blog de Ryan c’est un guide complet qu’il nous propose, très bien renseigné. De quoi préparer son voyage en toute sérénité et peut-être franchir le pas ?

Crédit photo : http://www.sans-avion.net/

 

ÉCOUTE :
Un train au milieu des dromadaires. C’est l’histoire de Kiki, patronne du buffet de la gare d’Aouache, au coeur de l’Éthiopie, mais où plus aucun trains ne passent depuis des années car la construction d’une ligne à grande vitesse se profile quelques centaines de kilomètres plus loin, attirant les habitants désireux de rallier rapidement la capitale pour profiter de l’essor économique qui s’y développe.  Son histoire rappelle que les gares et les voyages en train sont des lieux de partage et de rencontres.
Tout ça s’écoute depuis le site de la revue XXI, garantie sans publicité et illustrée par des artistes de talent, et qui a su sortir des rails du panorama médiatique (rails, train, tu me suis ?). Avec ce court format (30-35 min) on embarque pour partir à la rencontre des habitants qui dépeignent avec sincérité le monde dans lequel nous vivons.

Un super format à écouter ….. pendant un voyage en train !

 

 

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on TumblrShare on LinkedInEmail this to someone

2 Comments

    • laura
      17 mai 2017
      Reply

      Avec plaisir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *