Farniente et soleil sur les plus belles plages de Madagascar

Cet article a été écrit par Mathilde du blog 38000km.com, dans le cadre d’un partenariat.

Le blog 38000km est un blog de voyage collaboratif. Son partenariat avec le site Marco Vasco à Madagascar a vu le jour grâce à l’aide de ce dernier envers Mathilde, à la fois bloggeuse et rédactrice de 38000km, pour organiser son voyage à Madagascar.

Bonne lecture !


La Grande île figure parmi les plus belles destinations ensoleillées d’Afrique. Madagascar a tout pour se vanter d’être une destination paradisiaque par excellence. Avec ses nombreux kilomètres de plages pittoresques, l’île n’a rien à envier aux autres. Sable blanc et fin, soleil radieux presque tout au long de l’année, cocotiers, une mer bleu turquoise… tous les ingrédients y sont réunis pour passer de belles vacances inoubliables au soleil. Ci-après quelques-unes des plus belles plages de Madagascar.

LA PLAGE D’AMPANIHY
(SAINTE-MARIE)

Direction au nord-est de Madagascar à Sainte-Marie ! C’est une île de la région d’Analanjirofo se situant au cœur de l’Océan Indien. L’île de Sainte-Marie est une destination touristique encore sauvage et préservée. Les touristes en quête de tranquillité et de paysages paradisiaques seront comblés sur cette île enchanteresse. Elle est surtout réputée pour ses regroupements de baleines à bosses, son histoire passionnante et son cadre idyllique. Au cœur de l’île se trouve la belle plage d’Ampanihy. C’est un petit coin de paradis terrestre sur la côte est de l’île propice pour la baignade et le farniente. Pour mieux apprécier la beauté de cet endroit exotique au cours de votre séjour à Madagascar à Sainte-Marie, rien de mieux qu’une sympathique balade en pirogue à travers la baie d’Ampanihy.

LA PLAGE D’AMBATOLOAKA
(NOSY BE)

L’île de Nosy Be fait partie de l’une des destinations les plus appréciées par les étrangers (ou les Vazahas en malgache). En effet, son cadre de carte postale, son atmosphère paisible, sa quiétude, son soleil brillant… ne laissent personne insensible. Parmi les plages incontournables de cette île charmante, on retiendra la splendide plage d’Ambatoloaka. Il s’agit d’un petit port de pêche situé à environ 5 km de Hell-Ville (une ville de Madagascar située sur la côte sud de l’île de Nosy Be, dont elle est le chef-lieu). Aujourd’hui, c’est sans conteste l’une des plages les plus fréquentées de l’île. Une multitude d’activités s’offre aux touristes une fois sur place comme la location de motos pour une balade inédite aux environs de la plage, la location de voiture, la plongée sous-marine (avec les nombreux centres de plongée sur place) ainsi que d’autres sports nautiques.

LA PLAGE D’ANDILANA
(NOSY BE)

Toujours au cœur de l’île de Nosy Be, ne manquez surtout pas la belle plage d’Andilana ou Andilana Beach. Cette dernière se trouve à moins de 30 km de Hell-Ville, à Nosy Be. Elle se trouve à la pointe nord-ouest de l’île. C’est également un lieu paradisiaque très fréquenté par les vacanciers pour sa quiétude, son authenticité et sa beauté saisissante. La plage d’Andilana est sans conteste la plus belle de Nosy Be. Il serait impensable de visiter l’île sans passer par cette merveille naturelle. De nombreux hôtels et autres hébergements touristiques se sont actuellement implantés aux environs de la plage.

Madagascar offre un grand choix de plages. Et il y en a pour tous les goûts et toutes les envies d’évasion.

plage-mada

 

Mathilde Bouvier

38 000 km 

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on TumblrShare on LinkedInEmail this to someone

Un commentaire

  1. 19 septembre 2016
    Reply

    superbe destination, ça donne vraiment envie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *